Chemins de randonnée
Les Portes de Sologne s’ouvrent au tourisme vert !
Avec plus de 240 kilomètres de chemins sur nos 7 communes, il devenait primordial d’y penser. La Communauté de Communes des Portes de Sologne est prête à ouvrir les portes du tourisme vert sur son territoire.
17 boucles de randonnées praticables à pied, à cheval ou à vélo ont été identifiées sur tout le territoire intercommunal. Une très belle mise en valeur de nos richesses locales, de notre architecture et d’une nature à l’état pure.
Ce projet, mené en partenariat avec l’Office de Tourisme, va permettre aux nos touristes, mais également aux locaux, de découvrir des paysages typiques de la Sologne, en toutes saisons, visibles uniquement par le biais des chemins de randonnées.
De la randonnée du Grand cerf en passant par les Châteaux cachés, ces 17 boucles vous feront voir les différents aspects touristiques de notre canton juste pour le plaisir des yeux.
Un fléchage approprié a été réalisé en 2021, en partenariat avec la Fédération Française de Randonnée Pédestre du Loiret. Une communication adaptée auprès des touristes mais également des promeneurs du dimanche a également été réalisée et proposée pour faciliter la découverte pour tous ! Vous pouvez dès à présent vous rendre sur www.cirkwi.com pour découvrir les 17 boucles
Un pas de plus pour la marque Sologne
De son côté, la marque Sologne, portée par la Région Centre Val de Loire, les départements du Loir et Cher et du Loiret ainsi que les Communautés de Communes, émerge et continue à promouvoir le territoire solognot sur le marché touristique.
Concernant les itinérances douces, un travail en collaboration avec les Offices de Tourisme de Sologne, a été réalisé afin de mettre en avant différentes boucles de randonnée solognotes. Chaque Office a ainsi pu mettre en valeur deux boucles de randonnée pédestre, équestre ou à vélo de son territoire.
Vous pouvez retrouver cette brochure “La Sologne en balade” au sein de l’Office de Tourisme des Portes de Sologne (basé à La Ferté Saint-Aubin) ou en téléchargement le document sur : https://www.sologne-tourisme.fr/